Dans sa lettre apostolique DESIDERIO DESIDERAVI – SUR LA FORMATION LITURGIQUE
DU PEUPLE DE DIEU, le pape rappelle l’importance de la formation sur la liturgie. Il distingue la formation liturgique sous deux aspects : la formation pour la liturgie et la formation par la liturgie.
Voici le numéro 35 de cette lettre apostolique, portant sur la formation pour la liturgie.
35. Il est nécessaire de trouver les modalités d’une formation à l’étude de la Liturgie. Depuis le début du mouvement liturgique, beaucoup a été fait à cet égard, avec de précieuses contributions de la part de chercheurs et d’institutions académiques. Néanmoins, il est important aujourd’hui de diffuser cette connaissance au-delà du milieu universitaire, de manière accessible, afin que chaque fidèle puisse grandir dans la connaissance du sens théologique de la Liturgie. C’est la question décisive, qui fonde tout type de compréhension et toute pratique liturgique. Elle fonde également la célébration elle-même, en aidant tous et chacun à acquérir la capacité de comprendre les textes euchologiques, les dynamiques rituelles et leur signification anthropologique.
DESIDERIO DESIDERAVI
Par sa mission de former évangéliser et servir, e-théo répond à cet appel du pape à diffuser la formation au plus grand nombre.
En proposant des formats de formations de 5 à 7 modules de 20 minutes, e-théo et ses enseignants qualifiés, contribuent à la diffusion de ces connaissances au-delà du milieu universitaire.
Il est impératif pour tous les chrétiens de prendre conscience de la nécessité de se former. e-théo vous propose un format de formation compatible avec nos modes de vie : des séquences de 20 minutes, que l’on peut suivre en fraternité ou en individuel.