fbpx

La fidélité conjugale à l’épreuve de la séparation

Emmanuel Rondeau

Contenu

Emmanuel Rondeau propose un cheminement, à la suite du Christ, pour les personnes séparée ou divorcées. Cette formation, s’appuie sur l’expérience vécue au sein de l’association Communion Notre Dame de l’Alliance.

Déroulement

1. Le serment de fidélité posé au jour du mariage

2. Le serment de fidélité au révélateur de la séparation

3. La faiblesse de toute promesse humaine

4. Engagés et appelés à la fidélité

5. De quelle fidélité s’agit-il ?

6. Comment vivre cette fidélité malgré la rupture conjugale ?

Durée de la formation : 1 module de 30 minutes

La Boîte à Outils Pastorale

La Boîte à Outils Pastorale d’e-théo met à disposition des chrétiens, des paroisses et responsables de formation, des outils de formation conçus pour accompagner la vie spirituelle des chrétiens.

Ces formations courtes (1 module de 20 à 30 minutes) sont des supports pour la préparation aux sacrements et pour accompagner les chrétiens tout au long de leur vie. Elles peuvent être utilisées pour la préparation au mariage, au baptême, le catéchuménat, ou pour accompagner les personnes séparés/divorcés,…

Enseignant

Emmanuel Rondeau
Emmanuel Rondeau a rejoint la Communion Notre-Dame de l’Alliance en 2014 et en a été le modérateur de 2017 à 2022. La Communion Notre-Dame de l’Alliance est un mouvement d'Église qui réunit des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Dans la foi au Christ et l’amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance. Il est l'auteur du livre On se quitte...et pourtant ! Grâce et fidélité au sacrement du mariage, éditions Le Laurier.

Autres formations