fbpx

Différences et complémentarités homme-femme

René Ecochard

Contenu

Dans ce module, le professeur René Ecochard vous présente comment la science nous révèle que l’homme et la femme sont différents en vue de la complémentarité. Cette complémentarité est utile à la vie sociale, au travail, mais elle sert surtout dans le couple et dans la famille. 

Les neurosciences viennent confirmer ce que la philosophie et la théologie avaient découvert, et ce qui fonde la vision anthropologique chrétienne.

Déroulement

1. Dons particuliers de l’homme et de la femme

2. Que signifie “être complémentaire” ?

3. Vivre la complémentarité

Durée de la formation : 1 module de 20 minutes

La Boîte à Outils Pastorale

La Boîte à Outils Pastorale d’e-théo met à disposition des chrétiens, des paroisses et responsables de formation, des outils de formation conçus pour accompagner la vie spirituelle des chrétiens.

Ces formations courtes (1 module de 20 à 30 minutes) sont des supports pour la préparation aux sacrements et pour accompagner les chrétiens tout au long de leur vie. Elles peuvent être utilisées pour la préparation au mariage, au baptême, le catéchuménat, ou pour accompagner les personnes séparés/divorcés,…

Enseignant

René Ecochard
Chercheur de grande renommée en biologie de la fertilité, René Ecochard est professeur émérite de médecine (Santé publique et Biostatistique) à l’Université Claude Bernard (Lyon). Il enseigne au sein du Mastère en théologie du corps de l'Institut de Théologie du Corps. René Ecochard est l'auteur du livre Homme, femme... ce que nous disent les neurosciences. En s'appuyant sur plus de 500 références répertoriées de la neuropsychologie et de la biologie humaine, le professeur René Ecochard nous explique comment, de la conception à l'âge adulte, le garçon ou la fille, à partir d'un donné naturel, se construit dans son corps, sa psychologie, son rapport aux autres et au monde extérieur.

Autres formations